AssiStep

Notre histoire

AssiStep a été développé par une équipe qualifiée d’ingénieurs, de designers industriels et de professionnels de la santé norvégiens.

Vivre chez soi tout au long de la vie est ce que souhaitent la plupart d’entre nous. Chez Assitech, nous travaillons pour développer des solutions innovantes qui vous permettent de rester autonome dans votre maison.

Ce que la plupart d’entre nous tiennent pour acquis peut donner aux autres un grand sentiment de réussite

Quand nous avons installé le monte-escalier AssiStep chez Peder, 6 ans, en 2017, le résultat était incertain : Peder n’avait jamais utilisé les escaliers seuls, sans le soutien d’un adulte. Le voir essayer AssiStep et utiliser les escaliers seul pour la toute première fois a été pour nous une immense source d’inspiration et d’encouragement. Cette réussite nous a conforté dans notre démarche de rendre le monte-escalier AssiStep accessible à tous ceux qui en ont besoin.

Deux notions clés guident notre travail : maîtrise de soi et de son environnement, et qualité de vie. Vous permettre de vous déplacer librement, de rester actif et en toute sécurité dans votre maison sont autant d’objectifs qui nous portent. Les technologies d’assistance sont pensées et développées pour maintenir autant que possible vos différentes fonctions, et vous permettre de rester actif au quotidien.

Nous avons commencé à développer AssiStep en 2012, lorsque nous étions encore étudiants à l’Université norvégienne de Sciences et de Technologie (NTNU). Notre objectif était de créer un produit innovant et révolutionnaire qui permettrait à davantage de personnes de vivre dans leur maison le plus longtemps possible.

Le résultat : le monte-escalier Assistep, récompensé par le prix Norwegian design.

Après un processus de développement en collaboration avec des utilisateurs et des thérapeutes, AssiStep a été soumis à des tests puis certifié en 2015 par TÜV, le très réputé comité d’inspection et de certifications allemand – AssiStep était enfin prêt à être lancé.

La certification TÜV pour AssiStep

Depuis le lancement de notre produit, nous avons parcouru toute la Norvège pour montrer au gens comment AssiStep pouvait leur venir en aide. Nous avons visité de nombreux centres de rééducation, des municipalités, échangé avec de nombreux thérapeutes mais aussi avec des particuliers qui bénéficient quotidiennement du monte-escalier AssiStep. Ces rencontres ont été à la fois encourageantes et gratifiantes, comme lorsque le prince Haakon et la princesse Mette-Marit de Norvège ont essayé avec enthousiasme AssiStep.

Le prince Haakon et la princesse Mette-Marit de Norvège se sont montrés très enthousiastes lorsqu’ils ont testé AssiStep.

Depuis le début de notre aventure, l’entreprise a continué à se développer. Toujours implantés au coeur de Trondheim, le développement et la production sont réunis dans nos tout nouveaux locaux. AssiStep est désormais disponible dans de nombreux pays européens, et nous continuons de nous développer rapidement grâce à notre réseau de partenaires et distributeurs.

Nous sommes convaincus qu’il reste beaucoup à accomplir pour aider les personnes à rester autonome au quotidien dans leur propre maison. Il est primordial pour la plupart d’entre nous de pouvoir être autonome, de rester actif sans dépendre de l’aide d’autrui. Avec le monte-escalier AssiStep, notre souhait est de contribuer à une société plus sûre et plus active pour les personnes à mobilité réduites.

La société Assitech AS est composée d’ingénieurs, de designers industriels, de commerciaux et de professionnels de la santé.
Les fondateurs de Assitech AS

Vous avez une question à laquelle vous ne trouvez pas de réponse ?

Jetez un œil aux questions fréquemment posées ->

Souhaitez-vous essayer l'AssiStep ?

Contactez-nous si vous souhaitez essayer l'AssiStep dans votre région ->